À propos du SIA38.

SIA 38 : SERVICE INTER AGENCES 38

Comment ça marche ?

Association loi 1901, le SIA38 est inspiré d’un modèle américain : le MLS (Multiple Listing Service). C’est un système coopératif dédié à la transaction, qui permet aux agences membres de mettre en commun leurs exclusivités afin de proposer une offre globale à leurs clients. Il compte à ce jour + de 50 agences dans l’agglomération grenobloise.

Pour le Vendeur

Une efficacité maximale

Le bien se retrouve à la vente dans l’ensemble des agences adhérentes du sia38. Le vendeur n’a qu’une seule porte à ouvrir, qu’un seul dossier à constituer, et dispose d’un seul interlocuteur entièrement dédié à la vente de son appartement ou de sa maison. C’est plus simple, plus efficace, et sans surcoût !

Un Bien, un prix !

Contre les idées reçues

Le travail en commun des agences SIA38 permet de contrecarrer l’idée selon laquelle la mise en concurrence de plusieurs agences favoriserait la vente rapide d’un bien. Bien au contraire ! Le dispositif garantit un prix juste et unique pour le bien cédé ou convoité, avec un effet assainissant sur le marché.

Pour L'Acquéreur

Comment ça marche ?

L’acquéreur accède à toutes les offres SIA38 disponibles sur le marché en poussant la porte d’une agence adhérente au sia38. L’agence est en mesure de lui présenter l’ensemble des biens exclusifs à la vente. C’est le même principe qu’une recherche sur Internet, mais guidée par l’expérience et les conseils d’un agent immobilier qui défendra vos intérêts.

La satisfaction du client

Une priorité

« Nos membres ont compris qu’aujourd’hui, travailler en bonne synergie permet de replacer la satisfaction de leur client au cœur de leurs priorités » Christian Reydet, président du SIA38.

le travail en commun de plus de 50 agences ,

offre ainsi la possibilité de...

Contrecarrer l’idée selon laquelle la mise en concurrence de plusieurs agences favoriserait la vente rapide d’un bien.

Cette idée fausse, répandue chez les vendeurs, conduit à dévaloriser le bien mis à la vente et à la baisse de son prix pour gagner en attractivité. Le Service Inter Agences offre ainsi la possibilité aux vendeurs de ne se référer qu’à un seul conseiller, tout en bénéficiant d’un vaste réseau. Le tout gratuitement, les agences se rémunérant en partageant les honoraires.